Ce mois de juin fut haut en couleurs, c’est le moins que l’on puisse dire. Entre les derniers meubles et objets à vendre, les cartons à préparer et notre fête d’aurevoir à nos amis et famille, nous n’avons pas vu le temps passer.

Le dimanche 2 juin, nous avons fêté, sous la pluie, mais avec le soleil dans nos cœurs, notre « Bye-Bye la Suisse » entourés d’une cinquantaine d’amis et de nos deux filles. Ce fut une journée merveilleuse et pleine d’émotions que vous pourrez visionner dans l’épisode #4.

Enfin le grand jour est arrivé ! La mise à l’eau de Kailani s’est effectuée le mardi 18 juin 2024 à Canet-en-Roussillon sous notre regard attendri et ému.

Dès le matin, nous nous sommes rendus au chantier naval, entre excitation et appréhension. Ce jour-là, notre rêve de naviguer autour du monde est devenu de plus en plus concret. Kailani, était prête à toucher l’eau pour la première fois !

Après avoir été remorquée jusqu’au quai, l’immense grue du chantier s’est mise en mouvement, et notre catamaran a doucement été soulevé ans les airs, puis amené délicatement vers l’eau. Lorsque Kailani a enfin touché la surface, une vague de joie et de fierté nous a envahit. Notre rêve est ainsi devenu réalité.

Puis, ce fut au tour du mâtage, une étape technique cruciale. Chaque boulon serré, chaque câble tendu rapprochait Kailani de sa forme finale. Malgré quelques moments de stress, nous avons pu constater que l’ensemble de l’équipe technique connaissait parfaitement son travail et l’exécutait avec brio.

Malheureusement, nous n’avons pu assister au gréement des voiles en raison du manque de temps; nous devions rentrer en Suisse afin de continuer nos cartons.

De son côté, Patrick a eu de nombreux aurevoirs à faire avec ses différents collègues, qu’ils soient à Genève, à Paris ou ailleurs, puisqu’il voyageait beaucoup dans le cadre de ses activités. Cela n’a pas été très simple pour lui car il a vraiment beaucoup aimé son travail et son environnement professionnel.

Heureusement, Kailani était toujours bien présente dans son esprit et cela l’a beaucoup aidé à effectuer cette difficile transition.

Nous avons donc continué à empaqueter, trier, vendre, bref… Si émotionnellement nous avons très bien vécu le fait de nous séparer de nos biens, nous avons néanmoins eu énormément de travail et la fatigue s’est accumulée; Patrick a fini par tomber malade la semaine du départ, rien n’a été simple !

Finalement, après avoir remis les clés de notre appartement, nous avons rejoint Canet-en-Roussillon le samedi 29 juin, pour emménager à bord de Kailani, heureux et fiers. Même si notre catamaran n’était pas encore tout à fait prêt, nous avons ressenti que notre aventure commençait réellement et nous nous sentions plus unis que jamais.

Prochaine étape, une sortie en mer !!!